22 octobre 2019

Prepositions: lieux géographiques

Se situer dans l'espace: VENIR DE... / ALLER À, EN, AUX...

Les prépositions devant les noms de pays.
Généralités
* Les pays féminins sont ceux qui se terminent par un -e
sauf le Mexique, le Cambodge, le Mozambique, le Zimbabwe .
La France, La Belgique, L'Italie.

* Les pays masculins sont ceux qui se terminent par une autre voyelle ou une consonne.
Le Canada, Le Portugal, Le Maroc.

* Il y a des pays au pluriel.Les Pays-Bas, Les Etats-unis.

* Il n'y a pas d'article devant certains noms de grandes îles et Israël
Madagascar, Chypre

La préposition dépend du genre du pays :
Pays masculins commençant par une consonne --> au et duJ'habite au Portugal - Je viens du Portugal

Pays féminins commençant par une consonne et pays
(féminins et masculins) commençant par une voyelle --> en et de ou d'

J'habite en France - Je viens de France
J'habite en Iran - Je viens d'Iran

Noms de pays au pluriel --> aux, desJe vais aux États-Unis, je viens des États-Unis



Ici, des liens avec des activités (avec théorie/exemples)


Activités on-line: 1   2    3   4   5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire