En groupes de 4-5 personnes, choisissez un
thème entre ceux qu'on te propose ici:
-L'alimentation
- L'eau
- La lumière
- La consommation responsable
- Les plastiques
- Recyclage
- Les déplacements (pollution des moyens
de transport)
- Le respet des animaux
- Les habitudes saines (santé des
êtres humains)
...
Puis, avec Google Forms,
vous devez créer un questionnaire sur les habitudes saines (exemaple 1) para
rapport à votre sujet choisi. Vous pouvez aussi poser quelques questions sur
les connaissances du sujet (exemple 2).
Par exemple, si votre sujet était l'eau:
1. Fermez-vous le robinet pendant que vous vous brossez les dents?
2. Savez-vous combien d'eau on utilise pour une douche, en moyenne?
1. Fermez-vous le robinet pendant que vous vous brossez les dents?
2. Savez-vous combien d'eau on utilise pour une douche, en moyenne?
ATTENTION: tous les membres du groupe
peuvent être collaborateurs du questionnaire; mais obligatoirement vous devez mettre le courriel de votre
prof pour qu'elle soit aussi collaboratrice.
1. ÉLABORATION DES
QUESTIONNAIRES (DATE LIMITE 16 MAI)
Travail en cours de français
C'est obligatoire de:
1. Écrire entre 8-10 questions au
style formel+ la première question pour identifier la personne qui
repond.
2. Utiliser
différents types de questions /reponses
3. Insérer des
images (attention au Droits d'auteur)
4. Marquer les
options suivantes: se registrer pour pouvoir répondre; réponse obligatoire (si
tu ne reponds pas à une question, tu ne peux pas continuer); mettre un titre et
une introduction (dans l'introduction, vous devez vous identifier comme
créateurs du questionnaire et faire une introduction au sujet); créer un mesage
de "reponse correcte" pour remercier les camarades.
5. Faire une copie du questionnaire, quand
il sera fini.
6. Envoyer les liens aux 2 questionnaires
(originel et copie) par courriel à la prof
2. RÉPONSES (DATE LIMITE 23 MAI)
Individuellement, vous répondrez aux
questionnaires qui seront marqués avec le nom de votre classe.
3. ANALYSE DES RÉSULTATS
En cliquant sur "reponses", vous
obtiendrez l'analyse des résultats fait par Google. Il s'agit de comparer les
resultats du questionnaire originel avec ceux du
questionnaire copie (qui a été répondu par un autre groupe)
Boîte à
outils:
60% des élèves... La moitié...
La
majorité des élèves...
Un quart...
Un tiers des élèves... 1 élève sur 5 ...
Connecteurs utiles pour la
comparaison.
Mais, cependant , or, en revanche, alors
que...
Comme, de même que, ainsi que, de la même
façon que, pareillement,
Pourtant, par contre, tandis que, au
contraire
En conclusion, en somme, bref, ...
4. PUBLICATION (DATE LIMITE 30 MAI)
Votre groupe créera une entrée sur ce
Padlet, avec le titre du
questionnaire, un lien au questionnaire originel, une photo (diagrame, ou
autre), le nom des membres du grupe et le texte de votre analyse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire