.
-Formez 5 groupes et distribuez les vidéos ci-dessous
-Regardez-les et répondez aux questions après un petit débat entre vous.
-Puis, exposez pour le reste de la classe: faites un résumée de la vidéo ou bien mimez-le devant la classe et commentez vos opinions.
- Fais un commentaire en bas et finis cette phrase: MON RÊVE POUR L'AVENIR DE L'HUMANITE EST..." (signe-le)
Clique sur les titres pour vous redirectionner sur les vidéos.
Groupe "Âme noire"
1. Quels sont les sentiments de la grand-mère? et du garçon?
2. Quel but poursuit la grand-mère en raccontant cette histoire à son petit-fils?
3. Quelles images frappent votre imagination? Que vous apprennent-elles sur ces peuples?
4. Que savez-vous de la musique qu'on entend dans ce film?
5. La phrase " je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans u pays où l'on ne les jugera pas à la couleur de leur peau, mais à la nature de leur caractère": que vous suggère-t-elle? Savez-vous qui l'a prononcé dans un discours en 1963 devant 250000 personnes? Cherche sur interntet.
6. La statuelle akua'ba est très importante pour la culture de Gahna. Cherche sur Internet sa signification.
7. Fais une ligne du temps avec les événements que tu regardes dans le film: il s'agit de l'histoire du peuple noir.
Groupe "Jonas et Lisa"
1. Que semble vivre la mère dans ce film?
2. Quelle est l'attitude du père envers les enfants? Que vit le père?
3. Qu'est-ce qui a amené le père a devenir alcoolique?
4. Quels sont les effet de l'alcoolisme sur la vie de la famille?
5. Comment réagissent Jonas et Lisa respectivement?
6. Comment la pauvrété peut-elle conduire à l'alcoolisme?
Groupe "Baroque'n Roll"
1. Comment se comporte le garçon indien lorsqu'il rencontre pour la première fois le groupe les autres jeunes?
2. Quel accueil le groupe de jeune réserve-t-il au garçon indien?
3. Quelle est la réaction du jeune indien devant les provocations des autres?
4. Pourquoi les jeunes aggissent-t-il ainsi envers lui?
5. Qu'est-ce qui pousse le jeune indien à aider l'autre garçon?
6. Qu'est-ce que le réalisateur a voulu montrer avec ce film?
7. Quel effet produit la bande sonore? et l'absence de dialogues?
Groupe " Mon enfant, ma terre"
1. Dans quel pays habite chaque famille?
2. Quelles images nous sougèrent ces endroits?
3. Combien de membres il y a dans chaque famille?
4. Qu'est-ce qu'on sait sur le travail des pères?
5. Dans quel genre de maison et d'environnement habite chaque famille?
6. Comment le realisateur décrit la particularité de chaque famille? Quel effet cherche-t-il?
7. Selon vous, quel avenir attend chaqune des familles?
Groupe " Des roses chantent sur la nouvelle neige"
1. Si vous étiez à la place de Maylin, quel sentiments éprouveriez-vous en attendant la réponse à cette question "qui a préparé le repas?"? Qu'auriez-vous dit a votre père?
2. Qu'est-ce qui pousse le père à agir comme ça? Et ses frères?
3. Qu'est-ce qui anime Maylin à dessiner une fleur?
4. Qu'a voulu démontrer le réalisateur avec ce film?
5. Que peut-on faire pour empêcher ce type de situations?
6. En connais-tu d'autres?
7. En quoi le sujet du film est-il universel?
Mon rêve pour l'avenir de l'Humanité est..qu'il n'existe pas la pauvrété.
RépondreSupprimerIreneMisca
mon rève pour l'avenir de l'humanité est l'amour, la joie et la bonne humeur Lizet Carrillo
RépondreSupprimerMon rêve pour l'avenir de l'humanité est qui se terminent les guerres.
RépondreSupprimerteresa morales